AGM Vesoul
Vous êtes ici :

Dodo et Chantal à l'honneur

Trophée d'(h)onneur de Temps 2023
25 janvier 2024,
Maison des Associations de Vesoul
ML Martin, Chantal, Dodo

A l'issue de l'assemblée générale du Comité Départemental Olympique et Sportif de Haute-Saône, Chantal et Dodo, licenciées de longue date à l'AGM Gym, ont reçu le Trophée 2023 des mains de Marie-Line Martin, vice-présidente de la Communauté d'Agglo de Vesoul.

La présentation de Patrick Pereira, argumentée et plaisante disait :

Chantal LARRIERE et Dominique GURI 

"Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient."

Chantal a commencé la gymnastique à l’âge de 9 ans au club de la Légère Mélinoise. Elle a fait des compétitions jusqu’à la trentaine alors qu’elle avait déjà 3 enfants. Elle a communiqué le goût de la gym à ses 2 filles qui ont fréquenté la salle de l'AGM Gym dès leur plus jeune âge. Elle prend très tôt des groupes en charge. En 1983, elle fait partie de l’équipe qui relance la gymnastique à l’Avant Garde de La Motte où elle inscrit également ses filles. Elle arrête de pratiquer mais commence à entraîner des groupes.Dominique GURI, dite Dodo, est arrivée dans le milieu de la gym en amenant ses deux filles dans un club de Besançon. C’est aussi dans les années 80 que Dominique arrive à l’AGM Gym pour accompagner ses filles.


Ayant des enfants du même âge elles se retrouvent sur les bancs des supporters. Et, quand elles sont dans les tribunes, on les entend. Là commence une complicité qui perdure de nos jours. Elles n’hésitent pas à accompagner les gymnastes lors de déplacements sur toute la France et de donner un coup de mains quand il faut. Puis en 2004, Chantal reprend un rôle sur l’encadrement des « baby-gym » pour accompagner sa 1ere petite fille Océane. Elle est suivie rapidement par Dominique. Pendant une dizaine d’années elles animent ensemble de nombreux groupes de petits. En parallèle, elles s’investissent durant les compétitions organisées à Vesoul. De nombreux spectateurs les ont rencontrées et ont apprécié leur bonne humeur aux entrées ou à la buvette. A ce jour elles continuent leur investissement de bénévoles lors des manifestations.


Et…..et depuis la saison dernière Chantal a intégré le groupe gym santé créé au club , rejointe cette année par son acolyte. Elles apprécient de pouvoir allier bien être, renforcement musculaire mais surtout l’ambiance qu’elle se chargent de mettre en compagnie de leurs compères deux fois par semaine.


En conclusion, Chantal et Dominique un duo d’enfer que tout le monde connait et apprécie dans le m
ilieu de la gymnastique, sur le club de de l’AGM mais aussi sur tous ceux qui sont accueillis sur les manifestations.


François ouvre la remise des Trophées 2023

Patrick Pereira  Nico, François Patrick


Le trophée étant attribué en un seul exemplaire, elles ont décidé d'une "garde alternée" avec changement chaque mercredi ! Ce qui montre leur belle complicité ...

Trophée


En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video