AGM Vesoul

Volley : résultats du 7/11/09

Volley-Ball : Résultats du samedi 7 novembre 2009

Carton plein pour l'AGM :

Benjamines : Pour ce premier tournoi de l'année, l'AGM n'était représentée que par 2 joueuses, une équipe devant être constituée de 4 joueurs, les filles ont donc joué avec 2 joueuses de Morteau et se sont bien comportées. Bravo à Margot et Maeva.

Benjamins : du côté des garçons le club de Vesoul était représenté par 2 équipes. L'AGM 1 composée de : C. Sattler, V. Biset, A. Bringout, C. Nivoix et P.J. Rémy termine à la première place et remporte donc ce premier tournoi après avoir battu en finale l'ASM Belfort 25 à 19.
L'AGM 2 avec S. Lallemand, T. Calley, N. Py et B. Leuvrey, après un début de tournoi timide (c'était leur premier tournoi), se classe 3ème après avoir battu de justesse les jurassiens de Salins 25 à 24. Bravo à tous.

Prénationale Fille : pour le premier match de la saison les filles faisaient face à l'ASM Belfort. Lors du 1er set les vésuliennes prennent tout de suite 3 points d'avance mais arrivent au premier temps mort technique à 8 - 7. Le score reste alors serré pour arriver au deuxième temps mort technique à 16 - 13 en faveur de l'AGM. Dès lors les vésuliennes font un minimum de fautes et s'assurent ce set par un avantage conséquent 25 - 19, Manu faisant même tourner l'effectif en fin de manche.
Le deuxième set est à l'image du premier, Vesoul faisant tourner à nouveau son banc, assure le gain de la manche par le même score de 25 -19.
Dès le début du troisième set les 2 équipes font jeu égal et se rendent coup pour coup, Belfort prend un léger avantage 12 - 10. Mais Vesoul commence à faire des erreurs et Belfort prend le large 17-12 puis 23-17, les vésuliennes se reprennent en fin de set et le perdent 25-21.
Dans la quatrième manche, les filles de Vesoul retrouvent de la sérénité et infligent un 8-0 d'entrée de jeu. Belfort n'arrivera jamais à combler cet écart, Vesoul à l'image de toutes les filles de l'équipe ne fait plus de fautes et plie ce dernier set par un sévère 25-13 et remporte donc ce premier match de la saison. On ne peut pas dire qu'une joueuse en particulier sort du lot lors de cette première rencontre tant le niveau des différents éléments de l'équipe semble homogène, à signaler tout de même le très bon comportement de la nouvelle joueuse vésulienne Laetitia Parrenin pour ses débuts dans le Volley.

Prénationale Garçon : Pour la 4ème rencontre du championnat et après avoir perdu les 3 premiers match, les vésuliens étaient opposés à la MJC Dole, dont l'équipe fait son retour cette saison dans le championnat et compte dans ses rangs Romaric RIVIERE bien connu de l'AGM puisqu'il faisait partie de l'effectif vésulien lors de la dernière saison de Nationale 3 disputée par Vesoul.
Le début de match semble indécis, les 2 équipes n'arrivant pas à creuser l'écart, 8-7 pour Vesoul au 1er temps mort technique, puis 16-14 pour Dole lors du 2ème. L'AGM recolle au score jusqu'à 23-23 et remporte le set 25-23.
Dans le 2ème set Vesoul creuse rapidement un petit écart 4-1, 8-5, puis 16-12. Les vésuliens s'envolent alors inexorablement et remportent ce 2ème set 25-19 en faisant preuve de concentration et respectant les consignes du coach Manu.
Dans le 3ème set, l'AGM se relache tout d'abord pour être menée 8-5, et n'arrive pas à combler ce retard 14-9. Mené 23-18, Vesoul se ressaisit enfin, et sur une belle série au service de PO Rérat, bien soutenu par les attaques à l'aile de Manu Ravonneaux et les contres de Patrice Drault, recolle à 23-23, puis après plusieurs égalités et plusieurs balles de set pour l'un ou l'autre des 2 équipes, Dole remporte le 3ème set 28-26. Dommage.
Dès l'entame du 4ème set, Vesoul arrive à digérer la perte de la manche précédente et retrouve de l'éfficacité 5-2, 10-6 puis 13-7. L'écart se stabilise jusqu'à la fin du set, les vésuliens arrivent à "gérer" et remportent le set 25-19 et par la même la première victoire de la saison. Les garçons concluent ainsi un samedi bien sympathique.
 

 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video