AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2009 | Basket: résultats des 14 et 15 novembre 2009

Basket: résultats des 14 et 15 novembre 2009

Déplacement compliqué pour les cadets de l’AGM au palais des Sports de Luxeuil-Les-Bains. C’est la peur au ventre que les Vésuliens entament le match, 4 minutes 20 avant de voir le premier panier de la partie. Petit à petit nos bleus prennent l’ascendant  sur les Luxoviens sans vraiment creuser l’écart.

Sous la pression d’un  l’arbitrage sous influence  (pas moins de 30 fautes sifflées pour 7 joueurs de l'AGM), le 5 de départ se retrouve sur le banc privé de jeu à 3 minutes de la fin avec  5 points d’avance et 3  joueurs sur le terrain, malgré cela nos 3 derniers Vésuliens terminent la rencontre avec 4 points de retard.

Grand moment de frustration, de colère et de regrets devant un résultat qui complique la qualification pour la "phase excellence" du championnat de Franche Comté. Une fois encore le problème de l'arbitrage  vient s'inviter dans les résultats des phases qualificatives.

 Un gros travail en perspective pour Sylvain et ses  hommes pour sortir du groupe dans les deux premiers et pour effacer cette frustration et ce sentiment de "s'être fait rouler".

 Debouts : Sylvain Schaal (coach), Loïck Verdin 3 pts, Paul Marchal 15 pts, Jean Owona 27pts, Jonas Chatelain 4pts,
Accroupis : Logan Lotzer, Clément Fournier 6pts, Jordan Delaval 3pts, Maxime Colin 5pt.

 

Les Minimes Garçons partaient avec un grand esprit de revanche pour effacer la rencontre aller contre Delle où faute d'une bonne cohésion d'équipe, ils s'étaient inclinés de 8 points.

L'entraîneur décidait de tout miser sur une défense de fer. Le premier quart-temps était remporté par Vesoul (4-10) les 4 points de Delle n'étant marqués qu'en fin de 1/4 temps. Dans le deuxième, les joueurs vésuliens se faisaient un peu plaisir mais la réussite au tir manquait (4-14). A la mi-temps, l'avance était assez confortable et il ne restait plus qu'à gérer. L'équipe de Delle défendait en zone mais n'arrivait pas à forcer la forteresse mise en place par Vesoul. 3ème quart-temps (9-15). A la fin, après un petit coup de fatigue et la sortie de Romain MAGNIN, pour blessure, les deux équipes faisaient jeux égal (9-9). Mais le plus dur était fait, Vesoul remporte ce match 48 à 27.

Marqueurs : Zied AYACHE 4 pts ; Romain MAGNIN 12 pts ; Clément LARCHER 4 pts ; David RAMOS (Cap) 5 pts ; Nathan FOURNIER 13 pts ; Clément SCHWALLER-CHARTON 6 pts ; Arthur GILLET 2 pts et Jules GOUILLON 2 pts

 

Plateau des poussins confirmés à Gray,

C'est avec beaucoup de mal que nous avons pu réunir le minimum requis pour notre participation à ce rendez-vous à savoir quatre joueurs. C'est bien dommage ,alors que cette année nous détenons des éléments de qualité. C'est aussi  un peu décevant pour les éducateurs.
En ce qui concerne nos résultats, nous avons gagné 3 rencontres sur quatre, ce qui est très satisfaisant, car sans remplaçant ce fut éprouvant pour les enfants.
Vesoul-Gray 14 / 6
Vesoul-Luxeuil 1 / 16
Vesoul-Fougerolle 8 / 4
Vesoul-Saint-Loup 20 / 5
Les 4 poussins motivés( et je les en félicite ): Bonnet Alexis;Franceschini Paul;Mallet Solène;Pantar Lola.
J'espère que nous pourrons aligner notre équipe majeure lors des prochains tournois.

Marc Franceschini

 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous