AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2010 | Basket -Résultats du 23 janvier 2010

Basket: résultats du 23 janvier 2010

Match benjamines : STAR BASKET  ST VIT   -  HAUTE SAONE CENTRE        34  -  25

2ème match à 5 pour les filles de Serge ALAN qui, malgré une volonté de gagner, se sont inclinées dans le dernier quart temps alors qu’il y avait égalité 23 – 23 à 3 minutes du coup de sifflet final.

¼ temps : 5 – 6           2/4 temps :  12 – 4        ¾ temps : 6 – 8           4/4 temps : 11 – 7

Elodie POIRSON ( 4 )  2pts – Audrey RICARDO ( 5 ) 2 pts – Caroline VIONNET ( 7 )  - Anaïs POIRSON ( 9 ) 11 pts – Margot SCHERRER ( 15 ) 10 pts


Les matches à Luxeuil se suivent et malheureusement pour le jeu, ils se ressemblent.... 

C’est avec un groupe réduit (6 joueurs) que les Vésuliens se déplaçaient à Luxeuil avec une grosse envie de revanche après le match de la première phase soldée par une défaite au goût amer du fait d’un arbitrage un peu limite. 

Les vésuliens entamèrent la partie de manière conquérante en se créant de belles phases de jeu. La défense aussi tenait le choc. Score à la fin du premier quart temps 15-14 pour les Luxoviens. 

Au deuxième quart les vésuliens ont fait plus d’erreurs sur le plan offensif (Vesoul n’a pas marqué de points pendant 4 minutes) mais surtout défensif, au rebond. La plupart des points marqués par Luxeuil ont été marqués grâce à des rebonds offensifs. 

Score à la mi-temps : 31 – 27 pour Luxeuil. 

Grâce à un collectif et une solidarité retrouvée au sein du groupe, Vesoul entame le troisième quart très fort, rattrape son retard très rapidement et passe même devant Luxeuil mais ce dernier répond coup pour coup et revient dans la course. Vesoul remporte le troisième quart temps 18-15. Sans doute le plus beau quart temps de la partie car ce fut tout autre chose dans le dernier quart temps. 

Le dernier quart démarre donc sur le score de 46-45 pour Luxeuil et avec beaucoup de joueurs à 4 fautes des deux cotés. Le quart temps démarre dans le même tempo que le troisième.

Je remarque qu’à plusieurs reprises le coach adverse se place derrière la table pour discuter avec le marqueur chose qui est bien sûr interdite en match. Je prévient les arbitres pour leur signaler mais cela n’a pas l’air de les déranger.

Le tournant du match arrive quelques instants plus tard. Le meilleur joueur de la partie coté Luxeuil fait officiellement sa 5ème faute (Il avait déjà 4 fautes au début de 4ème quart temps j’avais pris le soin de noter les fautes des joueurs avant le début du quart temps). Le joueur le sait et va s’installer tranquillement sur le banc un peu déçu. Et là, stupeur !! Le marqueur indique qu’il a seulement 4 fautes. Grosse colère sur la banc vésuliens, les arbitres ne bronchent pas.

Le match prend alors une autre tournure l’un des deux arbitres était complètement dépassé si bien que les fautes techniques ont commencé à tomber alors qu’il n’y avait vraiment pas lieu d'en donner. 

Les joueurs de Vesoul après les 5ème fautes de Jean et de Clément se retrouvent à 4 sur le terrain. Malgré tout l’équipe arrive toujours a tenir tête à Luxeuil qui n’arrive pas à prendre le large. 

C’est seulement arrivés à deux contre 5 et à 3 minutes de la fin que Luxeuil à commencer à prendre le large pour l’emporter au final 73-59. 

Après l’arbitrage « maison » qu’on a connu lors de la première phase (et cela n’est pas arrivé qu’à Vesoul. Belfort en a aussi fait les frais), Luxeuil a inventé ce week-end la table « maison ».

C’est vraiment dommage de disputer des matches de la sorte car néanmoins Luxeuil mérite sa victoire mais je ne comprend pas où est le plaisir de gagner d’une telle manière. Je ne comprend pas non plus qu’un entraîneur se permette de pratiquer de telles choses pour pouvoir parvenir à ses fins. C’est inadmissible de voir çà et quel exemple montre t'il à ses joueurs. C’est vraiment pathétique.

 Les marqueurs pour Vesoul : 

Jean OWONA: 17 pts ; Jordan DELAVAL : 6 pts ; Loïc VERDIN : 5 pts ;

 Logan LOTZER : 2 pts ; Clément FOURNIER 1 pt ; Jonas CHATELAIN : 28 pts

De notre envoyé spécial: S. Schaal


 

 

AGM VESOUL SG1- BESAC RC

Entre les absences (TAILHARDAT et LEVEQUE), les blessures (FRANCESCHINI au bout d'1'30) et les fautes des pivots (2 pour CHAPUIS et DUMONT après 6' de jeu), les spectateurs venus au gymnase Lassalle ce samedi pouvaient se demander si leur équipe allait s'en sortir lorsqu'elle termina le premier quart-temps avec un tout petit point d'avance (25 à 24). Heureusement le travail défensif mené ces dernières semaines paya dans le deuxième quart-temps et les Vésuliens n'encaissèrent que 8 points pour 30 marqués. Les assauts de TRAORE, PILETTE et VOISIN ne changèrent rien, les 7 joueurs valides de l'AGM trouvèrent du jeu rapide et des solutions intérieures. Le retour dans ce secteur d'Adrian DUMONT fut d'ailleurs déterminant avec ses 24 points inscrits et une grosse activité au rebond.
 
Carnet rose : les bébés pleuvent cette saison dans l'équipe : après Matthieu LEVEQUE, c'est au tour de Cedric KANEB de devenir papa ! Boosté par la nouvelle, l'ailier fut très incisif dans le premier acte (17 points)
 
 
Marqueurs :
AGM : DUMONT A. 24, KANEB C. 17, CHAPUIS M.  15, BAUMONT C. 13, BOURGOINT A. 11, LUDWIG T. 10 et ZENATI B. 8 
BESAC RC 2 : VOISIN M. 14, PILETTE B. 14, TRAORE J. 13, DAMINY L. 11, LAZZARINI B. 7, DONZE Y. 4, DRILLIEN T. 2, CLERC A. 0, LECUYER M. 0, BERTHO Y. 0
En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous