AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2010 | Basket: Résultats du 16 octobre 2010

Basket: Résultats du 16 octobre 2010

  Un grand Merci... à Audrey, Laurent, Johnny, Nathan, Valentin, Sylvain, Daniel et les 2 cadettes... pour leur implication pour les tables et l'arbitrage.      

      Les cadettes en grande forme...Belle victoire des Cadettes de l'AGM, victorieuses de l'AS Valentigney  66 à 48. 


 

 Les minimes de l' AGM ont essuyé leur plus lourde défaite de la saison devant BBC1. Malmenés dans tous les secteurs de jeux, impuissant devant les gabarits des bisontins les Vésuliens n'ont pu faire que jeu égal que pendant le premier quart-temps. Score final 20 - 101. 


Les cadets de Vesoul commençaient avec 2 absences: Pierre Hauguel et Clovis Maniguet.
Luxeuil était au complet avec 10 joueurs contre 6 pour Vesoul.
Le 1er quart temps était assez équilibré avec Jonas Chatelain qui inscrivit 7 pts, du coté de Luxeuil Quentin Vuillent lui répondait en inscrivant 8 pts. (16-19)
Le 2ème quart temps fût encore plus équilibré avec un score de 31 à 34 mais ce qui handicapa Vesoul c'est les 3 fautes de Logan Lotzer à la mi-temps.
Donc plus de turner over pour les autres joueurs sur le terrain.
Au retour du vestiaire Vesoul pris une douche froide avec notament 2 joueurs de Luxeuil (Valentin Dandy et Quentin Vuillent 10 pts chacun) au contraire des visiteurs Vesoul se dessunissait en jouant individuellement et non collectivement (1 passe 1 shoot ou 1 contre 3).
Mais sur 2 ou 3 phases de transition on inscrivit des pts collectivement comme quoi. (44-58)
Le 4 quart temps fût la copie conforme du 3 ème.

Les marqueurs pour Vesoul :
Jonas Chatelain 30 pts, Logan Lotzer 12 pts, Simon Varin 11 pts, Nathan Fournier 3 pts, Clément Larcher 2 pts

Les marqueurs pour Luxeuil :
Quentin Vuillent 30 pts, Valentin Briand 17 pts, Valentin Dandy 16 pts, Ertran 10 pts, Florent Guyot 9 pts, Romain 3 pts, Gregory Edwige 2 pts.
 


 

 

 Les seniors 1...

 

 Deux êtres vous manquent et tout est dépeuplé...

Telle pourrait être la devise de ce match !  

   Privés de nos 2 scoreurs, nous entamons le match avec beaucoup d’approximations en attaque, face à une équipe sans grand talent mais plutôt bien organisée.  Nous gagnons la première mi-temps (29-24) grâce à une défense qui les perturbe beaucoup,  sans solutionner pour autant  nos problèmes offensifs, notamment dans la mise en place et le rythme de l’utilisation des écrans.

Le début de troisième ¼ temps est catastrophique, 3° et 4° fautes imaginaires pour Nicolas Dumont si important dans l’intimidation et les rebonds, dans la première minute, et tout s’écroule. La défense devient perméable et Saint-Claude marque autant de points dans ce ¼ temps qu’en 1° mi-temps (25-12). Une fois la situation digérée nous repartons de l’avant en défendant à nouveau, mais sans trouver une réelle alchimie en attaque (14-13). Paradoxalement nous sommes adroit aux lancers (16/19) et très maladroit sur les faits de jeu malgré des situations favorables.

Néanmoins l’équipe qui voulait le plus la victoire l’a obtenue et c’est peut-être cela le plus frustrant.

Il reste beaucoup de travail à fournir pour devenir performant notamment en attaque.  La situation est inquiétante mais pas désespérée. Le travail s’il est fait consciencieusement paiera tôt ou tard !

Les marqueurs: Jonas Chatelain 2pts,Arnaud Bourgoin 16pts, Stéphane Tailhardat 14pts, Jules Roger 2pts, Bastien Zénati 13 pts, Nicolas Dumont 6pts.

S.T.

 



 

 

 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous