AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2010 | Basket: résultat du 6 novembre 2010

Basket: résultat du 6 novembre 2010

La belle bleue !!! 

En nous rendant chez le leader Salins, habitués aux joutes de nationale 3 et nationale 2 les saisons précédentes, à 8 sans notre homme en forme Arnaud Bourgoin et  notre meneur Jules Roger, on se doutait bien que la soirée ne serait pas une partie de plaisir.

 

Dés le début de match, nos intuitions sont vite confirmées.  Asphyxiés par une zone press tout terrain, et complètement absent sur le repli défensif, nous avons offert un multitude  de paniers faciles a un adversaire qui n’en n’avait pas besoin pour faire la différence. Ceci explique en partie le nombre important de points marqués, 109,  par les salinois.

 Au bout de 10 minutes ; le mal était déjà fait et le moral des troupes bien atteint. Le retour de nos 2 blessés à cour de forme après un mois d’absence, n’aura pas été d’un grand secours face à la justesse du jeu salinois et notamment de leurs très expérimentés intérieurs.

 Notons cependant la bonne tenue de Jonas Chatelain, 17 ans, seul pour mener l’équipe pendant 38 minutes, les progrès de Nicolas Dumont et Bastien Zenati et le baptême du feu du jeune Simon Varin 16 ans.

 Néanmoins ce match difficile a quand même permis d’entrevoir à certains moments, quelques signes encourageants, montrant que notre jeu d’attaque peut être efficace contre une bonne défense si on en respecte le fondement. A ce niveau chaque erreur se paie cash et je crois que les joueurs en ont pris conscience.

 Nous devrions donc être capable de nous remobiliser pour affronter les adversaires qui comme nous jouent le maintien au plus haut niveau régional, à condition d’être enfin au complet pour faire ces rencontres. 

Score Final 109 - 56

Les marqueurs :J. Chatelain 10, S. Varin 2, M. Levêque 11, P. Marchal, S. Taillardat 9, B. Zenati 9, N. Dumont 13, T. Ludwig 2.



En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous