AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2010 | Basket: résultats des 04 et 05 décembre 2010

Basket: résultats des 04 et 05 décembre 2010

 

3 matchs à domicile, 3 victoires...

Les minimes et les cadets ont montré la voie aux séniors 1...

Les minimes recevaient LURE en début d'après midi, très rapidement les vésuliens prennent la mesure de leurs adversaires. Une première victoire qui fait du bien. Prochaine étape Valdoie samedi prochain. Score final 42 - 35

Les joueurs: Loïck Verdin (coach) Lucas Paulet 8pts, Arthur Gillet, Valentin Marchal 21pts, David Ramos 9pts, Mohamed Yildiz 2pts, Nathan Morel 2pts.

 




Les cadets, dans le 1er quart temps on s'aperçoit tout de suite que Vesoul était supérieur à Thise Devecey avec notament 7pts de Pierre et pas mal de rebonds. (26-10)
Dans le 2eme quart on lache un peu le match mais Simon marque tout de même 12pts sans trop lacher ses ballons au contraire de Jonas qui offrit pas mal de passes décisives à ses équipier. (25-15)
Au retour des vestiaires on vit sur jeu placé quelques phases intéressantes, puis pas mal de contre-attaque avec Clovis (9pts) et quelques ratés à 1 contre 0. (26-11)
Dans le 4ème quart temps on vit nos adversaire lacher complètement et nous, nous faire plaisir pour un score sans appel de 107 à 44.

Les marqueurs :

Simon (32pts), Clovis (21pts), Johnny (19pts), Pierre (15pts), Logan (11pts), Jonas (11pts)


Les dimanches se suivent et se ressemblent pour les Séniors 2 ... 

Ce week-end les séniors 2 se déplaçaient à Saint Loup. Un match où l’AGM va une nouvelle fois monter deux visages. 

En première mi-temps Vesoul joue bien et mène au score de trois points. 

En début de seconde période Vesoul tient le défi physique imposé par Saint Loup surtout au niveau des rebonds. Par contre c’est à la fin du 3ème quart temps que le match va basculer. La réussite offensive ne fonctionne plus et défensivement l’équipe n’y est plus. Vesoul aura marqué seulement 20 points en deuxième mi temps ce qui est très peu.

Score final : 70 – 54 pour Saint-Loup.

Avec cette nouvelle défaite Vesoul se retrouve lanterne rouge au classement. Il va falloir absolument redresser la barre lors des matches à venir. Prochain match la semaine prochaine à Valdoie.

Les marqueurs pour Vesoul : 

Simon VARIN : 7 pts ; Florian LARTILLOT : 2 pts ; Loïc VERDIN : 4 pts ;Gérald BARBAUX : 1 pt ; Sylvain SCHAAL : 18 pts ; Thomas PARRALS ; Bastien ZENATI : 12 pts ; Cyril VUILLER : 2 pts ; Bertrand PROUD’HON : 2 pts ; Nicolas GARRET : 6 pts.


Bon pour le moral !!!

Pour cette rencontre face à une équipe du quatuor de tête, nous sachant privés de Matthieu Levêque notre meilleur marqueur jusqu’à présent, nos chances de victoire paraissaient infimes voir quasi nulles.

Mais c’était sans compter sur la volonté des joueurs de montrer à notre public et à leur adversaire du jour que l’épisode de Salins était de l’histoire ancienne, et que les progrès aperçus à Valentigney n’étaient pas qu’un feu de paille. 

Dès le début de match emmené par un Paul Marchal (18 ans) de gala, nous avons cherché à imposer notre jeu en alternant le jeu de relance et le jeu placé. 

Mais les visiteurs  rendent coup pour coup, profitant de quelques approximations au rebond et dans le jeu de passe. La première mi-temps s’achève sur un score de parité (38-38) grâce à l’abattage de Nicolas Dumont, bien suppléé par Stéphane Taillardat.

 On a à ce moment un sentiment que le match est prenable, mais que l’on a peut-être raté quelque chose. 

La défense mise en place au début du deuxième quart-temps va réellement porter ses fruits en seconde période (+10 à la 27°), et étouffer le jeu bisontin. De l’autre coté du terrain Bastien Zenati et Stéphane Taillardat se chargent de la marque. 

Les bisontins ne vont pourtant pas abdiquer, plantant pas moins de 7 trois points, dont 5 pour le seul Daminy. Le spectre d’une fin de match difficile est bien là, mais les vésuliens ne craquent pas. Jonas Chatelain (17 ans) impeccable dans la gestion de son équipe, tue le match avec un magnifique 3pts. 

La fin de match est une histoire de lancers-francs sans conséquence sur le sort de la partie. 

Je ne peux que me satisfaire de cette victoire en voyant la joie qu’elle procure aux joueurs et aux dirigeants. Les joueurs sont réellement plus concentrés à l’entraînement depuis Salins et cela transparait nettement dans le jeu. Chacun sait ce qu’il doit faire  et essaie de le faire au mieux. On arrive désormais  à être présent physiquement pendant 40 minutes (même à 7 pour ce match), ce qui nous permet d’être lucide dans les moments clés. Cependant il y a encore trop d’approximations dans les transitions et les changements de statut ainsi que sur quelques gestes techniques. Il faudra encore élever notre niveau de jeu pour espérer quelque chose face à nos 2 prochains adversaires. En serons nous capable ? 

Score Final :  84-75 

Les marqueurs :

J. Chatelain 6,  P. Marchal 21, S. Taillardat 21 , B. Zenati 12, N. Dumont 16, A. Bourgoint 8, J. Roger. 

Stéphane ROTA


Les benjamins de l'entente AGM Vesoul/Port sur Saône affrontaient Valentigney ce samedi. Ce sont les doubistes qui prennent le match en main sans jamais se faire rejoindre. Score final 59 - 46.

  

 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous