AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2010 | Basket: résultats du 11 décembre 2010

Basket: résultats du 11 décembre 2010

     

Les S1 font chuter AL LONS 2... troisième du classement de prénationale...

Une bonne surprise !
Commencer la rencontre à 6 joueurs, toujours privé de Matthieu Levêque(blessure au mollet) et de Jules Roger (douleurs au genou), face à une équipe très expérimentée, classée troisième du championnat avec un déboire de 11pts (11-0 à la 5° minute), ne laissait guère présager d’une fin heureuse.
 
Et pourtant, il ne nous aura fallu que 5 minutes pour remettre les pendulesà l'’heure (15-16 à la 10°) en s’appuyant sur une défense solide et enretrouvant l’adresse qui nous avait échappé en début de partie.
 
Les Lédoniens ne trouvant pas ou peu de solutions offensives, nous allons creuser l’écart grâce notamment à Nicolas Dumont omniprésent dans tous les secteurs du jeu, et à notre jeune meneur Jonas Chatelain auteur comme la semaine passée d’une prestation très propre, pour rejoindre la mi-temps avec un petit pécule (34-28) qui à la vue du score final va s’avérer conséquent.
 
La deuxième mi-temps va être très stressante. Pour les joueurs qui  en raison de quelques oublis défensifs, de maladresses et de mauvais choix en attaque, ne parviennent pas à tuer le match (48-44 à la 30°).
 
Pour les lédoniens qui butent toujours sur notre défense et qui s’énervent quelque peu (seulement 43pts marqués en 35 minutes si on enlève les 5 premières minutes).
 
Pour les arbitres de plus en plus sollicités.
 
Pour le public qui sent son équipe capable de l’exploit mais toujours à portée  des adversaires.
 
Seul le coach restera zen finalement. (ok je plaisante…)
 
Mais l’équipe va finalement tenir son exploit jusqu’au bout et remporter un troisième succès consécutifs contre une valeur sûre du championnat.
 
Si l’on doit bien évidement se satisfaire du résultat et de notre défense, je n’en dirais pas autant de notre attaque. Le collectif est encore trop souvent approximatif et la gestion des rythmes de jeu encore très discutable. Cependant battre Lons avec ce déchet, laisse présager de choses intéressantes  pour la suite quand nous jouerons à l’unisson.
 
Je ne demande qu’à voir !!!

Les marqueurs :
 
J. Chatelain 5,  P. Marchal 12, S. Taillardat 8 , B. Zenati 7, N. Dumont 16, A. Bourgoint 12, J. Roger.
 
Score Final :  60-54


Les minimes  se rendaient à Valdoie ce samedi après midi, numériquement inférieurs (5 joueurs), les vésuliens supérieurs techniquement et physiquement se rendent maître du jeu , ne laissant que quelques miettes à leur adversaires...

Un score sans appel 93 à 15.

Valentin Marchal 34pts, Mohamed Yildiz 14pts, David Ramos 26pts, Lukas Paulet 16pts, Nathan Morel 3pts, MJB (caoch intérimaire).


Les benjamins ont souffert...
Le match se déroulait à domicile contre l'ogre Besançon , et l'ogre nous a dévoré tout cru .
Score sans appel: Besac RC 79 , Hte Saône Centre 12.
Laurent PY
 
En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous