AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2011 | Basket: résultats des 08 et 09 janvier 2011

Basket: résultats des 08 et 09 janvier 2011


 

Les minimes atomisent Morteau...

Score sans appel, les Vésuliens en forme en 2011... 21 à 126.

Les marqueurs: Valentin Marchal 49pts, Mohamed Yildiz 31pts, Luckas Paulet 28pts, Nathan Morel 12pts, Grégory Guenot 4pts, Jimmy Collardot 2pts.


Les séniors 2 recevaient BRC4 dimanche après midi, jeu égal à la mi-temps, les vésuliens laissent la maitrise de la rencontre aux doubistes. Score final 69 81.

Les marqueurs: Nicolas Garret 3pts, Jonas Chatelain 22pts, Lambert Marchal 6pts, Thomas Parrals 11pts, Bastien Zenati 26pts, Simon Varin 1pt.


 Une bonne reprise chez les seniors 1. 

Pour ce match en retard de la 7° journée, nous recevions Jura Dolois qui affichait un bilan comptable proche du notre et qui au bénéfice d’une victoire pouvait même nous rejoindre au classement. 

Avec le retour de Matthieu Levêque, mais avec l’absence de Stéphane Taillardat (entorse de la cheville), nous nous attendions à une opposition relevée. 

Mais malgré un départ une nouvelle fois catastrophique ( 4 - 12 à la 4°) phénomène qu’il va falloir corriger d’ailleurs, le match va vite tourner à notre avantage (22 -16 à la 10°). Notre défense enfin bien en place, nous permet de récupérer beaucoup de ballons,  bien que quelques maladresses techniques et tactiques  nous empêchent de vraiment tuer le match (41- 28 à la pause). 

La deuxième mi-temps est à sens unique grâce à des joueurs enfin très appliqués , Matthieu Levêque et Paul Marchal assurant le spectacle, et Nicolas Dumont le rebond. Résultat 56 - 24  sur ces 20 minutes et + 45 au final. 

Ce match aura permis de faire tourner l’effectif et de travailler pour les matches à venir. Notons qu’un autre jeune du club Simon Varin 16 ans à pu s’exprimer durant une quinzaine de minutes pour 5 pts marqués et un peu d’expérience en plus. 

Le bloc équipe est désormais bien en place, tant en attaque qu’en défense, facilitant ainsi les relations entre les joueurs. Chacun trouve sa place et sait qu’il peut s’appuyer sur le reste de l’équipe. L’équipe ne panique plus est devient de plus en plus cohérentes dans ses choix quant elle est concentrée.  

Le bilan à mi championnat et donc  positif avec cette 4° place inespérée dans un premier temps. Cependant les trois matches à suivre devraient nous permettre de mesurer nos réels progrès. A suivre... Score 97 - 52

 

 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous