AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2011 | Basket: résultats des 22 et 23 janvier 2011

Basket: résultats des 22 et 23 janvier 2011

Les benjamins recevaient Exincourt au Gymnase Roy en début d'après midi, large victoire des hommes de Laurent Py. Score final 66 - 16. Une partie plus difficile attend les benjamins samedi prochain contre AL Luxeuil au Palais des Sports de la citée thermale.


 

Les minimes se rendaient à Thise chez le leader du championnat après avoir fait jeu égal dans les deux premiers quart temps, une baisse de régime au troisième et les hommes de Loïck Verdin n'ont pu refaire leur retard, score final 55 44, Vesoul reste second. 

Les joueurs: Luckas Paulet 5 pts, Valentin Marchal 27pts, David Ramos 10pts, Mohamed Yildiz 2 pts, Nathan Morel, Grégory Guenot, Jimmy Collardot.


Les Cadets se rendaient à Bavans. Entame de match difficile (encore une fois) car imprécis et dans les passes et à la finition, à 3 minutes de la fin du quart temps 4 à 2 pour Bavans, quel score!
On finis tout de même mieux le quart temps pour le remporté 7pts à 14pts.
Le 2ème et 3ème quart temps furent identique avec notament un jeu collectif bien en place avec quelques phases très intérressantes et de nombreuses contre-attaques ce qui fit un avantage de plus 17pts a chaque fin de quart temps. (17-60)
Le dernier quart temps fût plus laborieux car moins sérieux dans la finition et moins collectif, mais avec un avantage de 50pts  difficile de rester concentré et sérieux jusqu'au bout.

Score finale : 24-74

 
Les marqueurs : Varin Simon (21pts), Maniguet Clovis (15pts), Fournier Nathan (12pts), Hauguel Pierre (12pts), Lotzer Logan (9pts), Larcher Clément (5pts), Guenin Johnny (0pts)


    Le podium...

Les S1 se déplaçaient en terre jurassienne, avec une équipe privée de Stéphane Tailhardat et du Coach, donc réduite à 6,  en levé de rideau du match de nationale 2, aurait pu se révéler être un match piège, face à une équipe qui nous avait dominée lors du match aller à Vesoul.

Mais il faut désormais beaucoup plus pour déstabiliser l’équipe, qui à chaque sortie nous montre encore plus de maturité et d’application dans la prestation qu’elle propose.  

Durant la première mi-temps, le jeu est équilibré, notre zone se montre efficace et nous donne des opportunités de contre attaque que nous n'exploitons pas très bien. Plusieurs paniers ratés en transition nous empêchent de creuser l'écart. Nous atteignons la pose avec 5 pts d’avance (35-30) mais avec 3 fautes pour  Paul Marchal et 4 pour Bastien Zenati. 

La reprise du 3° quart se fait sur un très bon rythme et une grande application en défense. Poligny ne trouve pas de solution pour percer la zone, les intérieurs adverses se cassant les dents sur Nicolas Dumont. Ce dernier et  Arnaud Bourgoint prennent tous les rebonds et alimentent  un jeu de transition bien plus efficace, avec une bonne alternance jeu rapide- jeu placé ou Paul Marchal et Matthieu Levêque trouvent alors des solutions. Poligny perd sa lucidité. Bilan du Quart temps : 26-10, le trou est fait. 

Un dernier quart temps sérieux effectué en gérant le score malgré les fautes et la pression tout terrain mise par Poligny vient ponctuer notre 7° victoire, nous permettant, en profitant de la défaite de Lons contre Salins, d’occuper la troisième place du classement 

Un victoire encourageante qui matérialise les progrès effectués depuis le match aller. L’équipe est sur le bon chemin. Il faut continuer ainsi… score : 58 - 80 (14-17;16-18;10-26;18-19)

 
Marqueurs : M.Leveque 26; P.Marchal 16; A.Bourgoint 15; N.Dumont 14; J. Chatelain 7; B. Zenati 2.

Stéphane ROTA

 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous