AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2011 | Basket: résultats des 05 et 06 février 2011

Basket: résultats des 05 et 06 février 2011

         Les B enj amins Haute Saône Centre recevaient en début d'après midi leur homologues de Valentigney. Dés le début de match les locaux prennent un sérieux avantage sur leurs adversaires 25 à 4 à la fin du premier quart-temps. Au 2ième et 3ième les choses s'équilibre avec un manque d'éfficacité devant le cercle (10-8 et  6-7). Une reprise en main collective dans le quatrième maintient définitivement les doubistes à distance.

Score final 56-27.


 Les minimes se rendaient à Lure en début d'après midi,très peu de points marqués dans cette partie, les Lurons prennent le dessus et gardent leurs adversaires vésuliens à distance. Une avalanche de shoots ratés a fait que les minimes de l'AGM, n'ont pas réussi à revenir et prendre le large. Deux points séparaient les deux formations à 17 secondes de la fin, une énième maladresse et Lure gagne la partie... Score final 37 - 33.

 

Les marqueurs: Valentin Marchal 15pts, Lukas Paulet 8pts, Yildiz Muhammed 6pts, David Ramos 2pts, Nathan Morel 2pts, Jimmy Collardo.

 


 

Une entame de match difficile à la coutumé pour les cadets (macth gagné d'avance par certains) après quelques minutes on marque nos premiers points sans grand génie.
On finis le 1er quart temps devant mais sans rien voir d'intérressant collectivement. (8-20)
Second quart temps à l' identique sauf Simon et Nathan un peu plus dans le match. (4-28)
Début du 3eme quart temps mouvementé avec un coup de coude reçu par Pierre au niveau de la tempe puis 2 minutes plus tard une béquille reçu cette fois par Simon.
A part ça toujours rien d'intérressant collectivement, "on a du perdre les joueurs entre Vesoul et St Vit !" (6-18).

Le dernier quart temps me paru une éternité à mourir d'ennui, chacun jouant pour lui, sur le système mis en place nous aurions cru que personne ne savait où se placé et quoi faire, le ballon devait être brulant tellement on s'en debarraissait rapidement.
Logiquement, de ce fait,  on perd ce quart temps. (12-11)

Score final : 30 à 77.

Les marqueurs
: Simon Varin (35pts), Clovis Maniguet (12pts), Pierre Hauguel (12pts),

 Nathan Fournier (8pts), Clément Larcher (6pts), Johhny Guenin (4pts)

Manu.


Ce dimanche au gymnase Michel Roy, nos 3 équipes de poussins confirmés étaient opposés l’une à l’autre.  L’occasion pour Virginie Denis, Nicolas Gaillard et Olivier Gardiennet  « les coaches » de se confronter, pour Rémi Guillemin, Paul Franceschini et Valentin Philiponet de se perfectionner à l’arbitrage, et pour Stéphane Rota, le responsable pédagogique, d’évaluer ses jeunes pousses au potentiel fort intéressant en situation de match. 

Mais ce fut surtout un moment de convivialité, ou les nombreux parents présents ont pu mesurer les progrès de leur progéniture, et déguster avec eux les bons gâteaux qu’ils avaient concoctés.

Les matches retours sont prévus le dimanche 16 avril 2011 toujours au gymnase Michel ROY.

Les résultats : AGM VESOUL 1 - AGM VESOUL 2            30 - 20

                    AGM VESOUL 1 - AGM VESOUL 3            18 - 05

                    AGM VESOUL 2 - AGM VESOUL 3            36 - 07


 

    Dans la douleur…

Pour ce déplacement, S. Taillardat et M. Levêque étant toujours blessés, le coach S. ROTA occupé par d’autres équipes, seul 5 joueurs de l’effectif habituel étaient opérationnel. Pour se protéger un peu des surprises arbitrales, Thomas Parals joueur de l’équipe 2 compléta l’effectif et Matthieu Levêque assura le coaching.

En dépit d’un bon début de match de Saint-Claude (+10 à la 5° min), l’équipe va vite revenir en élevant son agressivité défensive et en alternant le jeu rapide et le jeu intérieur. Grace notamment au 10 pts de Nicolas Dumont,  l’agm mène de 1pts à la fin du premier ¼.

Lors du 2° ce dernier auteur de sa troisième faute, doit céder sa place.  Les jurassiens changent alors de défense et nous n'arrivons plus à trouver de solutions à l'intérieur,  plus à prendre des rebonds et enchainer du jeu rapide et par conséquent pas à creuser l'écart. Seulement 2 pts d'avance à la mi-temps.

Nous recommençons la 2eme mi temps toujours avec N. Dumont sur le banc, et des difficultés à trouver des solutions en attaque sur leur zone.  St Claude en profite pour prendre 6 pts d'avance. Le retour de N. Dumont nous permet de verrouiller à nouveau la défense, de prendre des rebonds et de développer à nouveau du jeu rapide. 2 3 pts de Paul Marchal et Bastien Zenati et quelques contre attaques nous permettent de repasser devant et de mener de 8 pts à la fin du 3eme quart.

Au début du 4eme quart, N. Dumont prend sa 4émé faute et doit sortir de nouveau. Arnaud Bourgoint marque 3 paniers importants qui nous permettent d'augmenter l'écart jusqu'à 15 pts. Sur la fin St Claude repasse en défense individuelle et augmente sa pression, perturbant ainsi, l’enchaînement de nos mouvements en attaque. Néanmoins  la défense tient bon et nous tenons le score jusqu'à la fin.

A force de jouer avec le feu on va finir par se bruler. Notons que jusqu’à présent on est pas gâté par le sort. Ce match montre qu’il faut un secteur intérieur fort pour s’imposer et qu’il serait bon qu’enfin on retrouve tout notre effectif pour affronter salins. Mais avec 2 joueurs à court de forme le challenge risque d’être relevé…

St Claude-Vesoul : 60 - 73 (19-20; 12-13; 18-24; 11-16)

Marqueurs : Marchal : 17, Bourgoint : 20, Parals : 3, Zenati : 16, Chatelain : 4, Dumont : 14

Stéphane ROTA

 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous