AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2011 | Basket: résultats du 12 février 2011

Basket: résultats du 12 février 2011

                

      Victoire ou Défaite…

Au soir du 6 novembre dernier, dans notre vestiaire au sortir du match aller, le bilan était facile à tirer. On venait de tomber au fond du trou (53pts d’écart et un bilan d 1 victoire pour 3 défaites). 2 solutions s’offraient à nous. Continuer de creuser ou alors sortir la tête haute et gager d’enfin s’investir dans un projet collectif.

Nous avons choisi ensemble la deuxième solution avec en point de mire ce match retour, et une farouche volonté de laver l’affront. De plus pour se mettre encore un peu plus de pression, faire de ce match, une soirée de gala avec l’opération des futures infirmières et la galette du club.

Pourtant la pression était sur nos visiteurs qui, s’ils perdaient, ne montaient pas en nationale 3. Mais ce contexte aura finalement galvanisé les deux équipes.

La notre dans un premier temps, qui sous l’impulsion d’un Paul Marchal explosif relayé par Nicolas Dumont et Jonas Chatelain, va de suite rentrer dans la rencontre et attaquer sans aucune difficulté la zone des jurassiens, qui ne doivent leur salut qu’a l’ex pensionnaire de N2 O Fracchia.(22-16 à la fin du 1° 1/4).

Lors du deuxième ¼ temps suite à un changement stratégique et grâce à une  grosse adresse , c’est Salins qui va prendre l’avantage, profitant de quelques largesses dans notre défense, de quelques pertes de balles et de notre manque d’agressivité au rebond, même si Arnaud Bourgoint nous permet de limiter la casse.(33-39 à la mi-temps).

On pensait notre chance passée, mais au retour des vestiaires c’est bien l’agm qui emballe la rencontre porté par le nombreux public. Paul Marchal montre le chemin, imité par Nicolas Dumont et Matthieu Levêque de retour de blessure. Salins  a la tête sous l’eau et accuse un retard de 9 longueurs à la 29°.

Mais déjà celui qui allait causer notre perte s’illustre. En effet Thierry Zaire ex pensionnaire de pro A va alors prendre les choses en main. Grâce à ses 33 pts sur l’ensemble du match, il va remettre son équipe dans le droit chemin. Salins passe devant à la 36° et ne sera plus rejoint malgré la prestation haut de gamme de notre meneur de 17 ans Jonas Chatelain, de Nicolas Dumont et de Paul Marchal 18ans.

Score Final 79-84.

Cependant les équipes sortent sous les acclamations d’un public qui vient d’assister à une très bonne rencontre de basket. Personne ne s’y trompe, nous n’étions pas attendu à ce niveau et Salins a du faire un gros match pour venir s’imposer dans notre salle.

Il ne nous a pas manqué grand-chose sur cette rencontre pour l’emporter. De nombreuses petites erreurs qui, misent bout à bout, nous handicapent : un manque de rotations notamment à l’intérieur, de lucidité dans les moments clés, sans doute la conséquence d’ un manque de vécu collectif.

De l’avis de tous, les progrès en 3 mois sont fulgurants mais la défaite laisse toujours un petit goût amer. Il faut désormais continuer à travailler pour finir le championnat de la meilleure des façons et peut-être retrouver Salins en demi -finale du Trophée si nous battons le Besac RC la semaine prochaine.

Mais rien n’est moins sûr….

Stéphane ROTA

Les marqueurs : Marchal : 16, Bourgoint : 8, Levêque : 15, Zenati : 3, Chatelain : 10, Dumont : 25, Tailhardat 2.


Après midi tranquille pour les minimes, une première mi-temps où les vésuliens appliquent les consignes et prennent rapidement l'assendant sur leurs adversaires (23-6 et 22-3). La seconde partie ne sera pas de grande facture (14-6 et 13-4). Score final 72-17.

Les marqueurs: Valentin Marchal 22pts, David Ramos 16pts, Lukas Paulet 14pts, Muhammed Yildiz 12pts, Jimmy Collardo 6pts, Nathan Morel 2pts, Grégory Guenot.


   Entame de match sérieuse de la part des cadets de Vesoul et grâce aussi à l'expérience acquise de Jonas avec les séniors.
Ce qui nous aida considérablement pour le match contre le BBC 4, car l'enjeu était la 1ère place dans ce groupe Honneur.
Pour rappel nous avions perdu le match aller de 4pts.
Donc dans ce 1er quart temps nous vimes pas mal de mouvement collectif dont un shoot réussit à 3pts par Johnny, quelques bon décalage ce qui nous permis de prendre un lèger avantage à la fin du quart temps. (23-18)
Dans le second quart temps BBC repris un léger avantage, mais il n'y a pas grand chose à regretter a part peut être la maladresse en dessous du panier pour Pierre. (15-18)
Après la pause BBC nous proposas une zone a laquelle nous mimes un certain temps à s'adapter (à remarquer peut être?) et donc pour contrer cette zone nous firent de même mais aussi également pour limiter les fautes. (19-16)
Dans le dernier quart temps nous avons vus quelques contre attaques bien menés mais aussi une défense sérieuse, ce qui nous permis de nous lacher un peu plus. (17-9)

Score final : Vesoul 74-61 BBC4

Les marqueurs :
Jonas Chatelain (28pts), Simon Varin (23pts), Pierre Hauguel (6pts), Nathan Fournier (6pts), Johnny Guenin (5pts), Clovis Maniguet (4pts), Clèment Larcher (2pts), David Ramos (0pts)


MANU...


 Déplacement difficile pour les benjamins de laurent Py qui se rendaient au BRC, une équipe diminuée par les blessures, la maladie et les absences. Un 18-0 et un 25-3 au deuxième quart-temps confirme la mé-forme des Hauts-Saônois. La seconde période sera très compliqué (15-5 et 18-10). Score final 78 à 18 en faveur des locaux.


 

 Les cadettes n'ont rien pu faire face à  Champagnoles. Score final 48 63.  


 

 

 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous