AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2011 | Basket: résultats du 12 et 13 mars 2011

Basket: résultats du 12 et 13 mars 2011

Poussins Confirmés :

 

Ce dimanche les poussins 1 et 3  de l’agm étaient opposés à l’équipe de LURE.

L’équipe 1 d’Olivier Gardiennet s’est imposée 52 à 15 en proposant une défense agressive et jeu rapide très efficace. L’équipe 3 de Virginie Denis quant à elle, s’incline 40 à 23,  sans avoir démérité et en  montrant de réels progrès.

Prochain rendez-vous ce samedi à Fougerolles pour l’équipe 2 et à Lure dimanche pour les mini-poussins.

 


 

Les cadets de Vesoul se déplaçaient à Thise à 5 mais notre adversaire du jour n'était pas plus nombreux que nous.
On rentre dans le match facilement avec tout de suite 3 contres-attaques bien négociées, puis sans véritablement forcer on creuse un écart à la fin du quart temps. (11-29)
Deuxième quart temps on "joue" un peu moins bien pour ce qui sera notre plus mauvais quart temps du match. (17-20)
Troisième quart temps on déroule en mettant en place, par période du jeu placé qui nous permet de creuser un peu plus l'écart. (8-39)
Dernier quart temps suite logique du précédent avec moins d'agressivité défensive de notre part qui permet à notre adversaire de marquer autant de pts que dans le deuxième quart temps. (18-31)


Score finale : Thise 54-116 Vesoul


Les marqueurs de Vesoul : Simon Varin (43pts), Nathan Fournier (26pts), Logan Lotzer (19pts), Johnny Guenin (14pts), Pierre Hauguel (13pts)

 


 

Les minimes se rendaient à Belfort, pour rencontrer l'ASMB, début de match délicat où les deux formations peinent à trouver le cercle, 15-16 à la fin des 16 premières minutes. Retrouvant de l'adresse aux shoots couplée d'une défense resserrée, les vésuliens se détachent. Score final 25-45.

Les marqueurs: valentin Marchal 22pts, Luckas Paulet 10pts, Muhammed Yildiz 7pts, nathan morel 6pts, Collardot Jimmy.


Les benjamins Haute Saône Centre recevaient Pontarlier, deuxième du classement, pour leur dernier match "de phase".

Après un bon début, les hautsaônois prennent l'avantage au premier quart-temps (23-13), petite baisse de régime dans le deuxième (18-25). Au retour des vestiaires renversement de situation, les hautsaônois reprennent l'asendant sur les doubistes (25-18). Le dernier quart-temps sera délicat, à cause de l'accumulation des fautes dans les deux équipes.

C'est Haute Saône centre et Stéphane R. qui sauront le mieux gérer...

Score final 77 64 pour les locaux. 

 


 

Sans convaincre…

Après un mois d’interruption le championnat reprenait ses droits face à une équipe de Valentigney que nous avions battu sur le fil (+3)au match aller.

Ce fût l’occasion pour nous de travailler une nouvelle défense qui doit compléter celle que nous pratiquons déjà.

Le premier ¼ nous a vite rassuré sur son efficacité puisque que nos adversaires ne mettrons que 9 points (19-9). La marque étant assurée par Jonas Chatelain et Nicolas Dumont.

Cependant en augmentant l’agressivité défensive, on augmente le risque de faire des fautes. Paul Marchal et Jonas Chatelain vont l’apprendre à leurs dépens, obligés de sortir après 3 fautes chacun. Le rendement de l’équipe va alors s’en trouver chamboulé et les débats s’équilibrer, l’ancien de l’agm Florian, Franceschini (31pts sur ce match) répondant à Stéphane Taillardat et Arnaud Bourgoint. (Mi-temps 39-28)

Au retour des vestiaires, nous avons fait de nouveaux essais défensifs qui portent leurs fruits, mais qui ne sont pas toujours convertis de l’autre coté du terrain, suite à quelques dissonances dans le collectif et quelques maladresses. Dans ce ¼ seul Nicolas Dumont et Matthieu Levêque marqueront des points (60-44).

Mais comme au match aller, les Boroillots vont revenir dans le match profitant de quelques mésententes dans notre défense et de quelques erreurs de lecture de notre attaque.

Rien de grave cependant, puisque, malgré ce qu’indique le score final, nous ne serons jamais réellement en danger.

Le travail défensif porte ses fruits, même si il va falloir gommer l’excédent de fougue qui nous fait commettre des fautes et handicape le rendement de l’équipe.

Le plus préoccupant reste pour moi le manque de cohérence dans les lectures en attaques qui risque de nous empêcher d’être performant contre les équipes mieux classées que nous et qui sont au programme des dernières journées.

Score final : 72-67

Les marqueurs : Marqueurs : Marchal : 2, Bourgoint : 10, Levêque : 17, Zenati : 1, Chatelain : 10, Dumont : 22, Tailhardat 10, Parals.

 

 

 

 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous