AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2011 | Basket: résultats des 19 et 21 mars 2011

Basket: résultats des 19 et 21 mars 2011

En route pour les ¼ de Finale…

Prendre conscience de l’exploit, nécessite une petit retour en arrière.

En effet après avoir terminé la phase départementale à la 2° place derrière Luxeuil, les benjamins de l’entente Vesoul/Port sur Saône affichaient un bilan de 0 victoires pour 5 défaites à la fin des matches allers de la phase régionale. Autant dire que nos chances de qualifications paraissaient bien maigres, puisqu’il fallait gagner désormais 4 fois sur les 5 dernières rencontres, sachant que le Besac Rc est intouchable.

Et pourtant en dominant successivement Luxeuil, Exincourt, Valentigney et Pontarlier (77 - 64 score imposant pour un match de jeune en 4X7mn), nous avons réussit à nous hisser à la 3° place de la poule, mais à égalité avec Luxeuil et Exincourt.

Un tournoi triangulaire  était donc programmé sur terrain neutre à Lure, pour déterminer les qualifiés pour la suite de la compétition.

Mais de suspens, il n’y en aura pas beaucoup. Vainqueur de Luxeuil 55-27 (33-8 à la ½ mi temps) et d’Exincourt 38-15, les joueurs de l’entente ont dominé les débats, se permettant même de rater un grand nombre de paniers faciles, notamment dans le second match.

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, c’est une victoire importante pour le groupe et pour les deux clubs. Elle concrétise les efforts consentis dans la formation des jeunes joueurs, mais aussi joueuses puisque les filles sont qualifiées pour les demi-finales de leur championnat régional.

Place désormais à Salins les Bains dès ce samedi, 2° de la poule sud et déjà habitué à truster les podiums régionaux.

La tâche promet d’être ardue, mais peut-être pas insurmontable …

Les Marqueurs :

V. Philiponet : 22 ; V. Py : 17 ; R. Guillemin : 16 ; V. Matthieu : 33 ; I. Benbagta : 2 ; P. Franceschini : 1 ; L. Nikolovski.



Sur le fil …

 

Victoire dans la douleur ce samedi pour l’équipe 1 privée de son entraineur (à Lure avec les benjamins) face à une équipe Doloise renforcée par quelques joueurs de nationale 3.

La première mi-temps se perd sur un gros manque de cohérence dans les choix offensifs et sur l’incapacité de l’équipe à produire du jeu rapide et du jeu de transition. Malgré une bonne défense et l’abatage de N Dumont, (11pts), les jurassiens rejoignent les vestiaires avec 7 pts d’avance.

En proposant de l’alternance défensive, nous reprenons vite le contrôle du match, bien aidés par notre adresse à 3 pts (5 sur le 3°1/4 temps), et notre jeu intérieur.

L’écart grimpe à dix points à 4 minutes de la fin, l’occasion de faire tourner l’effectif. Les dolois en profite pour revenir à 1 pts à 6 sec de la fin. Mais un lancer de M. Levêque et un rebond de N. Dumont, valideront notre 10° victoire de la saison.

Ce match confirme notre capacité à bien défendre, mais aussi le manque de cohérence dans nos choix offensifs sur l’attaque de défenses individuelles. Il va falloir pourtant vite corriger le tir pour affronter les trois grosses équipes qui s’offrent à nous pour clôturer l’exercice.


score : Dole 65 - Vesoul 67 (18-14; 16-13; 14-28; 17-12)

Marchal 7, Bourgoint 4, Leveque 17, Tailhardat 8, Parals 0, Zenati 4, Chatelain 9, Dumont 18

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous