AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2011 | Basket: résultats du 5 novembre 2011

Basket: résultats du 5 novembre 2011

Match de "costauds" pour les cadets...
Les cadets recevaient Pontarlier en début d'après midi, très vite les vésuliens prennent le dessus sur leur adversaires;
Une partie rugueuse où les locaux sauront faire face. Score final 91 à 73

 
Les benjamins dans le rythme...
Tout d'abord je pense que le cru benjamin 2011-2012 est un très bon cru, les victoires de nos deux premiers match sont là pour en attester, 86-11 contre Fougerolles à Vesoul et hier  57-40 à Luxeuil qui était premier,ex aequo avec nous.
 Un petit mot sur cette équipe qui s'est construite en un mois,est composée de 9 joueurs dont 3 qui sont benjamin première année.Le temps qu'il a fallu pour la montée nous a privé du championnat excellence .(Il serait peut-être bon de faire remonter aux instances régionales, que cette sélection en tout début de saison n'est pas judicieuse).
 
Notre victoire à Luxeuil 57-40 se décompose de la manière suivante:
1ère période:    17-6
2 ème période: 18-14
3 ème période: 12-10
4 ème période: 10-10
Comme montre ces résultats nous avons faibli sur les deux dernières périodes sur les deux plans offensif et défensif. Sur le plan défensif, nous ne sommes pas arrivés à maitriser leur n°11 et notre rebond est à travailler au niveau du placement, car avec un joueur comme lucas Vallot nouvelle recrue, (ancien gardien de but au foot qui mesure 1.80 ) nous aurions du être plus dominant. Sur le plan offensif,  j'en assure ma part de responsabilité, car je n'ai pas su déjouer la trappe qu'ils ont mené sur notre meneur de jeu Vincent. A ce titre d'ailleurs, j'aimerais que Johan assiste à notre match à domicile contre Belfort, pour nous apporter son professionnalisme et nous recadrer.
En conclusion, cette équipe a une marge de progression énorme, elle écoute et applique super bien les consignes et joue avec de l'intensité. Cependant il serait bon, pour que cette progression puisse se faire, et là je m'adresse à Johan pour la partie soutien technique et à Thibault pour l'intendance d'avoir un entrainement spécifique aux benjamins. J'en ai touché deux mots à Johan il ne serait pas contre sur le principe ;  reste à trouver le crénau.
Bon dimanche à tout le monde et vive le Basket. Marc F.

 Que ce fût compliqué...

Les minimes recevaient val de Gray en fin d'après midi...

On rentre bien dans ce quart temps avec notament 2 joueurs (Valentin et Muhammed) qui font le necessaire pour qu'on puisse prendre l'avantage.

Ensuite on a la presse qui n'est pas très au point mais qui les gènes quand même ce qui nous fait gagner ce quart temps. (16-5)

Dans le 2ème quart temps on est un peu moins présent offensivement mais on est encore en place défensivement ce qui nous fait perdre celui ci. (8-10)

Après la pause on repart mal défensivement et offensivement on fait des mauvais choix ce qui nous fait perdre pour la 1ère fois du match l'avantage que l'on avait acquis jusque là. (8-21)

Dès le début du 4ème quart temps Gray se retrouve à 4 contre 5 ce qui aurait du produire un déclic chez nous, pour qu'on puisse prendre l'avantage nettement au lieu de cela on commence à se disputer entre nous.

Ce qui bien sur n'arrange rien à nos affaires on joue trop facile nos 1 contre 1 on rate des doubles pas (environ une quinzaine) on shoot à mis distance alors que Gray finira à 2 contre 5.

On ne défend plus alors qu'ils sont 2 en face et que nous on est 5, on se fera peur juqu'au bout pour gagner ce match qui avec un peu plus de sérieux aurait dû être une promenade de santé. (29-18) 

Score finale : L'entente 61-54 Gray 

Les marqueurs de l'entente : Valentin Philiponnet (27pts), Muhammed Yildiz (26pts), Rémi Guillemin (6pts), Nabil Hocine (2pts), Lucas Nikolovski, Grégory Guenot et Quentin Defrain.


PRÉNATIONALE MASCULINE...     VESOUL 80 – 91 JURA DOLOIS

Dans ce premier quart c'est l'équipe de Dole qui s'était montrée tout de suite plus agressive, pris de court les Vésuliens ne savaient pas comment réagir et ponctué par des maladresses Vesoul subissaient le jeu des Dolois. Vesoul s'inclinait 20 à 25 dans ce premier quart.

Dans le second quart Vesoul commençait seulement à réagir et reprenait un peu le dessus sur la rencontre. Vesoul arrivait à revenir dans le score mais ne parvenait cependant pas à passer devant Jura Dolois qui gardait toujours la même intensité dans le match. Vesoul remportait ce second quart 21-20.

De retour des vestiaires on assistait au même schéma qu'au premier quart. Vesoul perdait ses duels et ne trouvait aucune solution offensive pour vraiment revenir dans le match. Les Jurassiens comptait alors jusqu'à 18 points d'avance. Jura Dolois remportait ce troisième quart 23 à 17.

Vesoul reprenait bien du poil de la bête dans le dernier quart mais il était trop tard. Les jurassiens géraient bien leur fin de match et s'inclinait d'un petit point dans le dernier quart 22 à 23.

Jura Dolois remportait donc son premier match dans ce championnat contre une équipe de Vesoul en plein doute.

Selon Johan AGBALE, entraîneur de Vesoul « Nous avons fait un faux pas qui pourrait nous coûter cher dans la suite du championnat, nous avons pris cette rencontre d'une manière un peu trop laxiste et Jura Dolois a su réagir vite et imposer son jeu... »

Selon Ludovic LALERE, entraîneur Jura Dolois « Vesoul n'a pas su jouer sur nos points faibles (jeu intérieur) tandis que nous, de notre coté, nous avons fait le match qu'il fallait. Je suis fier de mes joueurs pour le bon jeu collectif qu'ils ont produit.. »

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous