AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2011 | Basket: résultats des 21 et 22 janvier 2012

Basket: résultats des 21 et 22 janvier 2012

AL LONS 89 – 67 VESOUL

Une bonne soirée pour Lons avec la victoire de l'équipe N3 contre Jura Dolois, ce samedi soir les hommes de  Benoit Vuillaume affrontait Vesoul pour un match important dans la course au maintient. Du coté Vésulien cette défaite les envoie de plus en plus vers le chemin de la relégation.  Vesoul devra se montrer forte dans cette seconde partie du championnat pour espérer se maintenir. 

Dans ce match Lons avait renforcé son effectif avec 2 joueurs présents de l'équipe N3. Il n'avait pas fallu attendre longtemps avant de voir Lons prendre l'avantage en reportant largement ce premier quart sur le score de 28 à 15. Scénario identique dans le second quart mené 22 à 12.
Dans la seconde mi-temps Vesoul se ressaisissait, ce qui avait pour cause d'équilibrer un peu les scores aux quart-temps (14-13, 3QT et 25 -27 4 QT). Lons peinait un peu dans le pôle intérieur mais parvenait quand même à garder son avantage acquis durant la première mi-temps. Une belle victoire pour Lons qui garde un espoir dans la course au maintient.


 

1er QT...Fougerolles 19,Hte saone Centre 04

Quentin :2pts Rémy : 2

Les minimes se rendaient à Fougerolles...

Entame de match catastrophique ,notre défense est une passoire , nos garçons ne sont  pas sur les spots  et les lignes de passe et défendent trop bas , nous nous apercevons tout de suite que l'arbitage ne va surtout pas nous aidés

 

2ème QT...Fougerolles 10, HTE SC 10

Nathan :2

Rémi :4 dont 2 lcs

Val Ph 4

Aprés une semonce sur le banc , les garçons sont dans le match , Nathan devient plus incisif , ainsi que Valentin Ph ,moins présent aux cours de ces 3 derniers matchs ,

Nous sommes à égalité en possessions de balle , mais nous sommes toujours pénalisé cet arbitage à sens unique  3 fautes pour Muhammed , qui gagnent tous les rebonds défensifs , par-contre , nous sommes absents sur les rebonds offensifs (à travailler).

A la mi-temps , j'interpelle l'arbitre pour qu'il corrige son attitude , et que l'arbitrage soit intègre......Pas content , le monsieur!!

 

3ème QT...Fougerolles 07,HteSC 11,

Muhammed :4

Greg:2

Nathan :1 shoot à3pts

Val Ph: 1lc

Rémi :1lc

Nous gagnons ce QT , le shéma de défense en zone que place Manu est  très éfficace , les garçons sont impériaux , Nathan harcèle le meneur , Mais voila nous perdons Muhammed qui sort à 5 fautes fin du 3ème QT (fautes injustes cela va de soit ) .Gros progrès en lancers francs  de la part de tous .

 

4ème QT...Fougerolles 15, Hte SC 10

Rémi 3 pts dont 1 lc

Nathan :3 dont 1lc  

Val Ph 4

La perte de Muhammed fout un coup aux moral à l'équipe , nous subissont plusieurs contre-attaques , les garçons ne relachent  pas l'effort pour autant

Nous perdons se match 51 à 35 à cause d'1er QT catastrophique  et d'un arbitage idem .

Bilan du match , gros progrès en adresse au lancers-francs ( 65%) de réussite , bon retour de Valentin Philiponet sur le chemin de la gagne , Rémi perciste dans sa progression malgré quelques exces d' obtimisme. Quentin , bonne défense mais plus de self-controle. Greg et Lucas , vous devez plus vous affirmer. Nabil , tu as tenu ta place même si tu n'as eu beaucoup de temps de jeu .

Manu et moi donnerons la place de joueur du match à Nathan et Muhammed qui ont vraiment fait un gros match .

Tout n'est pas rose , nous avons perdu ce match , nous devons travailler le rebond offensif  les schémas d'attaque simples ( blocs et passe-et-va , ) et les démarquages.

A mercredi

 

Laurent

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous