AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2012 | Basket: résultats des 18 et 19 février

Basket: résultats des 18 et 19 février

 

Les seniors  1 s’imposent à Montmorot  62 – 67 et se qualifient pour les demi-finales du Trophée du LION 2011/2012…

Il fallait être Vésulien pour pronostiquer le dernier carré… surtout que les hommes de "coach Johan" ont joué chaque tour à l’extérieur… samedi prochain retour à Montmorot pour essayer de recoller au classement de  prénationnale.


Un rapide compte-rendu de notre victoire 57 à 34 face à Exincourt.
Tout d'abord un grand merci aux 4 minimes (Rémy, Nathan,Nabil et Lucas ) qui ont assurés l'arbitrage et la table et nous le dirons jamais assez, que cet engagement est indispensable pourque nous  puissions tous jouer.
Si je devais dégager un évènement marquant et nouveau pour nous depuis le début de notre saison, c' est d'être confronter à un très bon joueur qui nous a mis 30 points sur les 34 points.Il aura fallu l'oeil avisé de Johan pour établir une stratégie de contre sur ce joueur.
Pour en revenir à notre match, le premier quart temps que nous gagnons 20 à 8 a été très bon, rapide toujours dans l'intensité.Sur l'ensemble de nos précédents match, c'est toujours notre meilleur quart temps.Je pense que nous surprenons nos adversaires par notre rapidité.Ensuite les coach adversaires mettent en place des contres et c'est bien normal, et notre adaptation est souvent difficile et j'en porte volontier une grosse part de responsabilité.
Le deuxième quart temps est là pour imager ce que je viens d'écrire, on perd 11 à 12.Leur numéro 9 a mis la totalité des points,( malgré un travail excellent de notre rebondeur Lucas Vallot), ,je n' ai pas su trouvé la parade, heureusement que notre vénéré entraineur Johan était là, qui a demandé à notre valeureux Illiès de le prendre et de l'obligé à dribbler sur sa main gauche maladroite.
Troisième quart temps nous gagnons 12 à 7, les points manquants pour être notre moyenne de 20 points sont des paniers faciles( rebonds non remis et des des shoot en course ) qui ont été loupés.
Quatrième quart temps, nous avons fait rentré tous les remplaçant, en laissant juste un du cinq majeur.Nous allons le gagner 13 à 8, les remplaçants ont montré de très bonnes choses, avec ce souci toujours de bien transmettre le ballon sans dribble.
En conclusion on peut dire que notre entrée dans ce championnat promotion excellence se passe bien, mais il y a toujours des mais si l'on veut progresser, je pense qu'il est temps de travailler notre jeu autour de la raquette une fois les contre attaque échouée.
Les marqueurs pour la petit histoire;Lucas Vallot 23 points, Vincent 19 pts,Illiès 7 pts, Smail 4 pts, Antoine 4 pts. 
 
Bravo à toute l'équipe,souhaitons une bonne cure à Illiès qui va nous manquer cruellement, mais nous avons des ressources à Mardi . 
 
Marc

C’est avec une certaine appréhension que les cadets se rendaient à CA Pontarlier samedi après midi. Le match aller avait été particulièrement rugueux avec la victoire des vésuliens. 

Une ambiance  revancharde planait tout au long de la rencontre.

Comme prévu, l’engagement des locaux a été total avec l’aide d’un arbitrage que nous qualifierons de « maison » (pas d’arbitre officiel et une table débutante…).

En début de rencontre les vésuliens impriment leur supériorité avec un 12 à 22 en fin de premier quart temps. Au fil des 3 derniers quart temps les locaux grappillent des points (2QT 28-22, 3QT 19-17, 4QT 14 12). Nous arrivons pour la première fois de la saison à égalité en fin de rencontre (73-73).

Cinq minutes de prolongation que nous avons géré très calmement sans se mettre de pression supplémentaire.

En même temps ces 5 minutes furent fatales (5 fautes) à 2 joueurs majeurs de Pontarlier, les vésuliens déroulent et gagnent la prolongation 3 à 11. Score final 76 - 84.

Une victoire qui redonne confiance après un certain nombre de matchs perdus de peu à chaque fois. Un bon début de Muhammed Y. minime surclassé.

Les joueurs : Simon Varin, Muhammed Yildiz, Nathan Fournier, Valentin Marchal, Johnny Guenin, Maxim Colin et Jimmy Collardot.

PS : pardon pour les points… la feuille de match est très difficilement exploitable…  

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous