AGM Vesoul
Vous êtes ici : Vie du Club | 2012 | Basket: résultats des 17 et 18 mars

Basket: résultats des 17 et 18 mars

  Les dieux du basket n'étaient pas vésuliens...

Un match important pour ces deux équipes en quête du maintien. Après sa précieuse victoire contre Salins, Vesoul voulait continuer sur une belle série. Les dolois voulaient quand à eux s'assurer une victoire pour rester en milieu de tableau.

Un premier quart temps qui commençait doucement dans l'intensité, il fallait attendre 3 minutes avant de voir Dole marquer ses premiers points. Ce premier quart tournait en faveur de vésuliens 12 à 10. Les dolois manquaient de rigueur dans cette première mi-temps, ce qui profitait pleinement à Vesoul qui remportait aussi ce deuxième quart-temps 20 à 17. (24-32 à la mi-temps).

Alors que vesoul avait une petite avance avant d'entamer cette seconde période de jeu le vent tournait rapidement en faveur des dolois. Les jurassiens revenaient sur des vésuliens plus absents qu'en première mi-temps et parvenait même à passer devant au score 51-47 (27-15, 3 QT).

Le dernier quart-temps était un véritable combat. Alors qu'il ne restait que 4 min de jeu les dolois menaient 59 à 54. Vesoul revenait dans le jeu et reprenait l'avantage sur les dolois 61-64, il ne restait que 2 minutes à jouer. Dole revenait à égalité grâce à un tir extérieur à 3 points 64-64. Vesoul se retrouvait alors aux lancers-francs mais ne parvenait qu'à en planter un sur deux. 64-65. Vesoul avait l'opportunité de prendre 3 points d'avance mais un geste maladroit redonnait la possession aux dolois qui marquaient 2 points. 66-65. Vesoul ne marquera plus et concédera 2 lancers-francs bonifiés aux dolois. Une victoire sur le fil des jurassiens qui annonce une fin de championnat difficile pour vesoul.

Selon Ludovic LALERE (Jura Dolois) : « Un match intense qui s'est très bien passé entre les joueurs, un beau match match et une belle victoire pour notre équipe »

Selon Johan AGBALE ( Vesoul) : « Toute l'équipe est super déçue, le match se joue sur des détails, un petit manque de clarté de la part de mes joueurs en fin match c'est bien dommage car nous avons effectué une belle première mi-temps.... »

Source:www.lesinfosduspor


Samedi 17/03
, les minimes se rendaient à Valdoie pour le 1er match retour excellence région .
1er QT,
Valdoie 8 ,HTE SAONE CENTRE 6,
Nathan,2pts
Val Py :1lc
Muhamed:3
 
Bonne entame de match contre la 2ème équipe du classement ( elle a perdu de 10pts contre Besac intouchable ), nous manquons 3 lancers francs .
très bonne défense de l'équipe , très forte présence de Muhamed au rebond déf et off .
2ème QT
Valdoie 13 , HTE SC 10,
Muhamed :2
Val PH :6
Greg :2
Nous tenons la cadence, bon QT de Valentin Philiponet qui tente des 1c1.
Nous sommes très bon en décence , nous sommes moins présent à la conquête de balle , des passes aériennes interceptées par l'adversaire nous font perdre ce quart temps ,car c'est nous qui menons la danse .
l'équipe d'en face se dispute , c'est bon pour nous
3ème QT
Valdoie 16, HTE SC 8,
Le 3ème qt est une fois de plus le tournant du match , nous commençons à douter , passes interceptées , donc contre-attaques , shoots en mauvaise situation , moins de présence au rebond offensif et surtout , manque de mouvement et de solution en attaque placée .
Muhamed qui joue des coudes au rebond s'énerve et rouspète, sort pour 5 fautes à 2 minutes de la fin du QT.
 
4èmeQT ,
Valdoie 14, HTE SC 7,
Va lPy 5
Rémy 2
Manu demande a Val Py et Nathan un pressing intense sur le meneur demi-terrain , les garçons s'entendent à merveille et font un boulot super , pas suffisant pour revenir à la marque.Pourtant les 1c1 de Val Py portent leur fruit +1lc .Rémy fait un,gros match également ,
Notre attaque de zone est trop lente , manque de solution au meneur et belle adresse au shoot de l'adversaire .
 
Nous perdons 51 à 31.A l'aller nous avions perdu de 36 pts .
Pourtant , je pense que c'est le plus beau match de la phase région que font les garçons .
Certes nous ne pouvons pas nous contenter de perdre en faisant de beaux matchs .
Nous avons eu la meilleur défense et la meilleur présence sur le match .
Que nous a-t'il manqué alors ???
Un jeu encore trop précipité , des passes interceptées , manque d'agressivité à la récupération du ballon et surtout :
PAS D ACTION COLLECTIVES , presque la totalité des paniers marqués , l'ont étés par des actions individuelles .
les automatismes ne sont pas encore acquis : démarquages , blocs , passe-et-va .Shooter et aller à son rebond , manque d'adresse .
25% des LCs et , 15% des shoots marqués  .
Beaucoup de progrès , encore plus de travail .
 
Nous recevons , samedi 24:03, Fougerolles, à domicile , un match surtout à ne pas rater .match à 13h45.
A mercredi .
 
Laurent.

Après leur succès à Pontarlier les cadets allaient défier LUXEUIL samedi en fin d’après midi.

Les locaux très entreprenant et très en réussite son venus très vite à bout des intentions vésuliennes.

Le manque d’inspiration, de révolte et d’adresse ont aidé la partie à devenir un véritable calvaire. Score final 96 – 31.

Les marqueurs : Issman Boumerzoug 6pts, Maxime Colin 6pts, Nathan Fournier 5pts, Valentin Marchal 5pts, Johnny Guenin 2pts, Simon Varin 2pts.
En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous