AGM Vesoul

mars 2012

deux équipes en OR

L’AGM Gym avait deux équipes qualifiées pour les ½ finales du championnat de France qui se déroulaient à Longwy ce dimanche.
Nouvelle discipline de la F.F.G., plus ludique, elle comporte trois épreuves : tumbling, saut et mouvement d’ensemble au sol, elle combine acrobaties pures avec la chorégraphie.
En catégorie « Détente Féminine », BETTINELLI Céline, BOURGEOIS Émilie, EUVRARD Glori, GRANDGIRARD Delphine, LAMBERT Aurélie, LARRIÈRE Émilie, MAZELIN Charlène, et MICHEL Justine ont parfaitement exécuté le plan : travailler sur des mouvements propres avec un minimum de fautes plutôt que d’essayer des difficultés supérieures mais avec des risques avérés. C’est ce qui les a placées sur la plus haute marche du podium devant Vandoeuvre.

équipes féminine
en haut : Aurélie, Glori, Delphine, Charlène ; en bas : Emilie, Céline, Emilie, Justine

En catégorie « Détente Mixte », le potentiel gymnique de l’ensemble était tel que l’issue logique a été respectée avec une avance de deux points sur le second, cette fois Epinal. Bravo à MILLOT Benjamin, TRESSE Marvin, DUPAIN Valériane, FOURTIER Héloïse, GARNIER Pauline, GARRET Adeline, GUILLET Anaïs, PARISOT Manon et RACLOT Mégane pour cette belle performance. Merci à Hugo, juge de la compétition venu « en voisin » de Nancy.

équipe détente mixte
en haut : Marvin, Anaïs, Benjamin, Valériane, Héloïse ; en bas Adeline, Mégane, Manon, Pauline.

Dans ces conditions, le retour tardif s’est fait dans la bonne humeur, avec cependant une inquiétude pour ceux qui ne pourraient pas aller en finale à Clermont Ferrand le 11 ou le 12  Mai pour cause d’examens.
C’est aussi une belle récompense pour les cadres qui ont préparé ces équipes : Idriss, Emilie, Benjamin et Hugo.
Prochaine échéance pour le club, les ½ finales de Championnat de France individuels à Pontarlier les 31 mars et 1er avril prochain. 

Videos :  AGM_detente_feminine    AGM_detente_mixte


En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video

Le financement et le fonctionnement du sport en France est menacé !

Signez la pétition du CNOSF, Le Sport Compte en cliquant sur le lien ci dessous